
Blandine Arnaud, candidate aux législatives
12 et 19 juin 2022
3ème circonscription du Gard
Ma ligne politique
Il parait que la droite républicaine est morte ? On vous ment !
A l’heure où mes « concurrents » sont (enfin) connus, je vous dois la clarté. Engagée en politique pour défendre des convictions, j’ai décidé de démarrer ma campagne il y a 3 mois car j’assume une ligne inchangée, limpide, contrairement à ceux qui se sont positionnés en fonction des résultats à la présidentielle, complices pour certains d’alliances superficielles et contre-nature ou adeptes du néant de l‘ « en même temps » : « vivre dans le vent est un destin de feuille morte »…
J’ai 40 ans cette semaine et j’ai compris que dans la vie on ne pouvait pas plaire à tout le monde ; et qu’il ne fallait d’ailleurs surtout pas chercher à plaire à tout le monde, au risque de se perdre et de se déplaire à soi-même...
Cette ligne, elle illustre ma colonne vertébrale et elle est issue du territoire. La voici.
Je suis soutenue par





Soutien de Julien Aubert, député de Vaucluse, Président d'Oser la France
Soutien de David Lisnard, maire de Cannes, Président de l'Association des maires de France, Président du mouvement Nouvelle Energie

Ali Bekhti, mon suppléant
Ali Bekhti est Saint-Laurentais depuis toujours. Fils de harki, il est lui-même père de deux enfants. L’ancien Tuyauteur est aujourd’hui l’une des chevilles ouvrières de la vie communale par son engagement d’adjoint à la mairie de Saint-Laurent. Chargé de la sécurité et des festivités, Ali travaille également à l’hôtel Ya’Tis, dont il est le gérant.
“ J’ai choisi Ali Bekhti comme suppléant car nous sommes complémentaires et riches de nos parcours différents, mais surtout nous partageons un même état d’esprit : loyauté, fidélité, attachement à nos valeurs de droite républicaine, proximité avec les gens, élus de terrain ayant à coeur d’être utiles au quotidien. Je suis heureuse d’avoir à mes côtés un homme si engagé au service de ses concitoyens. Notre dévouement commun au territoire que je souhaite représenter est le ferment de notre collaboration.”
“J’accompagne Blandine Arnaud car c’est la meilleure ambassadrice pour notre territoire. Elle a le tempérament, les compétences et les qualités personnelles nécessaires pour être une députée qui se mettra à notre service.”



Pourquoi je m’engage
Je ne conçois pas ma vie sans lui donner un sens, sans un engagement qui la structure.
Il y a ceux qui s’engagent dans le sport, pour leur famille, pour les plus pauvres, pour les personnes âgées, pour les handicapés, dans la réussite de leur entreprise, pour l’avenir de la planète… Bref, toutes les causes sont justes, à partir du moment où elles tendent vers le meilleur et vers les autres.
L’engagement, quel qu’il soit, permet de s’épanouir et de s’accomplir. Il offre un but, un sens, une direction, un chemin. Il est parfois semé d’embûches mais la plus grande des satisfactions consiste à ne pas en dévier, et avoir la fierté d’apercevoir au bout, quelque part, une petite éclaircie qui nous fait dire qu’on va y arriver…
L’engagement est sain car il rend heureux, et que le bonheur est contagieux : car il y a aussi ceux qui s’engagent pour aider les autres à s’engager à leur tour.

Au service d’un territoire
Qu'est-ce qu'un député ?
Le député est un élu membre du Parlement et représentant du pouvoir législatif. Il agit à l’Assemblée Nationale.
Élu au suffrage universel direct par les citoyens de sa circonscription, il siège, élabore et vote des lois à l’Assemblée Nationale.
Aujourd’hui, le vote a lieu tous les cinq ans, et l’on élit un député au scrutin majoritaire uninominal à deux tours.
Les députés, une fois élus, ont une grande importance dans le processus législatif : ce sont eux qui votent les lois proposées soit par le Gouvernement, soit par le Sénat, soit par l’Assemblée. Ils peuvent aussi modifier une loi déjà en place par un amendement ou proposer une nouvelle loi. Les députés contrôlent la légalité et la légitimité des actions du Gouvernement grâce à certains mécanismes comme les questions au Gouvernement, les commissions d’enquête ou les motions de censure.
Ils siègent au sein des 8 commissions de l’Assemblée Nationale, où sont préparées les séances à l'Hémicycle.
Le député siège à Paris et doit veiller à rester au maximum au contact de sa circonscription, car son action peut directement influencer la vie des citoyens. Il a donc un rôle majeur à jouer au sein de son territoire.
On peut faire appel à lui, se plaindre de ses positions, lui soumettre un avis, etc. Son rôle n’est pas de couper des rubans mais de fédérer les acteurs du territoire et de le valoriser par des projets structurants.