Du bon vin pas que pour les moines !

Du bon vin pas que pour les moines !

Découverte du Cellier des Chartreux

Au Cellier des Chartreux, on aime la tradition.


La preuve, c’est que cette coopérative viticole tire son nom d’une des plus riches Chartreuses de France, qui possédait jusqu’à la Révolution de nombreuses terres de la circonscription. Sous le règne de Louis XIII, l’étang de Pujaut est asséché, permettant la création d’une zone agricole, exploitée en grande partie par le Cellier et ses partenaires de nos jours!


Le Cellier des Chartreux est une coopérative viticole qui emploie 27 salariés et travaille avec 5 caveaux et 35 vignerons de la région: 95% du vin produit provient des alentours. Côtes du Rhône ou vin de pays, le Cellier produit 2 millions de cols (bouteilles) de vin par an, et est spécialisé dans le conditionnement du vin en cubi.


La coopérative est portée par un grand désir de transmettre qui s’accompagne aussi d’une belle réussite économique et de projets tournés vers l’avenir. Passez donc à La Table des Chartreux, le restaurant du Cellier, si vous voulez en apprendre plus sur l’aventure du Cellier, qui conquiert nos communes et développe nos vignobles, de Saint-Gervais à Pujaut, en passant par Roquemaure et Sauveterre!