De passage à la P'tite Villeneuvoise

De passage à la P'tite Villeneuvoise

Rue de la République, la petite boutique de Carole abrite des cascades de tissus colorés dans un local réduit mais lumineux : bienvenue à la P’tite Villeneuvoise !

Depuis 2017, Carole tient son magasin sur la Place Saint Marc, au cœur de Villeneuve.


La boutique connaît une fréquentation active de la part des villeneuvoises. Après avoir travaillé à l'Éphémère, un autre magasin de prêt-à-porter, Carole a su mener la  fondation de son propre magasin : “il y avait un besoin d’une offre de prêt-à-porter local”, et c’est bien ce manque que La P’tite Villeneuvoise comble. 

Des femmes de tout âge et toute taille profitent de la diversité des choix, et il n’est pas rare que les clientes s’en remettent à l’avis de Carole, car le lieu porte naturellement au contact. “Si je m’ennuyais, je ne ferais que ça”, affirme Carole, qui se soucie particulièrement du lien avec chaque cliente. On est bien loin des grands magasins impersonnels. Ici, les vêtements sont choisis par Carole, selon ses goûts, mais aussi selon la mode : les deux sont nécessaires au bon écoulement des stocks et à la réputation de la boutique ! 

Carole se fournit ainsi via internet, mais surtout auprès d’entreprises plus locales. Ainsi les produits Bagatelle France, à Courthézon, se retrouvent à Villeneuve, ou encore de nombreux produits Les Tropéziennes.

Anciennement employée dans l’immobilier, Carole n’a jamais perdu le goût du vêtement. “Quand j’étais jeune, j’aimais me changer deux, trois fois par jour !” se rappelle-t-elle. Un bon indice qui l’a guidé pour trouver sa voie suivant une passion d’enfance. “C’est en moi” pose-t-elle simplement. 

A ce jour, La P’tite Villeneuvoise s’est assurée une clientèle fidèle, et profite également de la présence des touristes, dont le nombre augmente d’année en année à Villeneuve.

Mais le tourisme ne saurait expliquer la réussite de la boutique, et l'on peut faire confiance à Carole pour agencer les textures et les couleurs d'une main d'artiste, car de l’avis des clientes présentes “c’est très beau !”

Blandine Arnaud