Fête des Voisins dans le Vieux-village des Angles

Fête des Voisins dans le Vieux-village des Angles

La belle pierre, le charme... Bienvenue dans ce petit paradis méconnu !

Le vendredi 20 mai dernier, j'ai mis un point d'honneur à participer à la Fête des Voisins des Angles, organisée pour l'occasion par l'Association des Amis du Vieux Village, au pied de la splendide Eglise Notre-Dame de l'Assomption, dont la construction initiale remonterait à la deuxième moitié du XIIIe siècle.

Quelques jours plus tard je participais également à un apéritif à "La Bergerie", transformée en une école de piano à l'entrée du Vieux Village. 

Des moments conviviaux, de partage, pour parler d'un des sujets phares de ma campagne : la culture, dont nous avons tant besoin et qui est si marquée et marquante dans notre circonscription.

Et vous, connaissiez-vous l'existence de ce vieux village perché ?
Des Angles, vous avez peut-être l'unique image d'une ville moderne et de commerces, mais son Vieux Village, un peu à l'écart des regards et des "circuits touristiques", vaut vraiment le détour, bichonné par des habitants défenseurs de la belle pierre et de son passé pastoral, toujours prêts à organiser des évènements qui mettent en lumière son histoire et sa beauté. En témoigne entre autres, l'ouverture du Four Banal pour y cuire du pain, comme à l'époque, notamment pendant les Journées du Patrimoine.