Authentique, spontanée, toujours enthousiaste, facile d'accès, bonne-vivante, j'aime aider les autres, leur dire la vérité même quand elle dérange, les mettre en relation et leur apporter des solutions concrètes. Sincère et bienveillante sans être un bisounours, je fais des constats lucides sur la société et je me passionne à convaincre ceux qui m'entourent qu'un responsable politique peut encore - en 2022 - influencer les décisions et améliorer le quotidien des gens.

J'aime profondément mon pays, la France, et j'ai à cœur de m'engager pour défendre des valeurs et des thèmes auxquels je crois, avec toute l'humilité que cela requiert : la liberté, le bon sens, l'autorité, la ruralité, l'éducation, la dignité, la culture et la transmission.

Maman active

J’ai 39 ans, je suis maman d’un garçon de 6 ans et d’une fille de 3 ans. Salariée pendant 15 ans dont 10 années extrêmement riches à La Poste, qui m’ont permis de cerner les enjeux du monde du travail, je monte ma micro-entreprise en 2020 après une formation à Pôle emploi, pour proposer des prestations de Conseil en communication. Je suis également formatrice, passionnée par la transmission, le journalisme et la culture de l'écrit.

Elue et collaboratrice

Elue Conseillère déléguée à Villeneuve lez Avignon depuis 2014, j'ai également été la collaboratrice parlementaire de Pascale Bories, sénatrice du Gard, pendant 3 ans, ce qui m'a permis de cerner les enjeux de mon territoire avec humilité en étant à la fois dans l'ombre et "dans la lumière". Ces 8 dernières années au contact de la population m’ont appris à me mettre au service des habitants, avec professionnalisme sans a priori, dans le seul but de poursuivre l’intérêt général. Cette connaissance à la fois des problématiques locales et de la politique nationale me permet aujourd’hui de bien maîtriser l’appareil législatif et le fonctionnement de nos institutions.

Au contact du réel et de la vraie vie, avec bon sens

Vous souhaitez faire la place belle aux femmes, qui incarnent une forme de renouveau au sein de la classe politique, sans ego et avec leur façon bien à elles de voir le monde... ?

Vous attendez de ceux qui vous représentent une vraie compréhension des enjeux du quotidien : connaître le prix à la pompe, celui d'un demi au comptoir... savoir vivre simplement quand le portefeuille est maigre... toucher le chômage... ?

Vous pensez que votre député doit avoir l’empathie nécessaire et la capacité d'analyser notre société avec distance et clairvoyance ?

C’est ce que je propose aux habitants de la 3ème circonscription du Gard pour les 5 années à venir, à travers ma candidature aux élections législatives des 12 et 19 juin prochains.